Quels sont avantages d’un centre d’affaires ?

Les avantages de louer les services d’un centre d’affaires sont multiples. En voici une petite liste (non exhaustive):

  • Une durée de location flexible

Contrairement à un bail classique où vous louez de façon exclusive un local, vous payez selon vos besoins.

  • Un bureau clés en main 

Une fois installé dans son bureau, le chef d’entreprise perd un jour ou plus à le meubler et à l’équiper en matériel bureautique… En comparaison, un centre d’affaires tient à la disposition de ses clients l’ensemble de ces commodités le jour de leur entrée dans les locaux. Avantage « collatéral » : nul besoin d’engager des investissements vite obsolètes.

  • Une mutualisation des charges

Quand une entreprise isolée paye « plein pot » les charges locatives (loyer, assurance, contribution économique territoriale) et les charges courantes (eau, électricité, chauffage-climatisation, entretien technique des locaux, nettoyage, gardiennage …), une entreprise hébergée dans un centre d’affaires paye au prorata de sa consommation. La mutualisation des charges est un avantage compétitif certain.

  • Une assistance quotidienne

En matière d’accueil, une entreprise doit tout faire par elle-même : accueillir les visiteurs, répondre au téléphone, poster ses lettres, etc. En centre d’affaires, l’ensemble de ces services fait souvent partie des prestations courantes. Un bel atout.

  • Des prestations à forte valeur ajoutée

Les entrepreneurs qui le souhaitent peuvent aussi compter sur un service de secrétariat, de comptabilité, de traduction… Ce sont autant de tracasseries et de pertes de temps économisées par les clients. 

  • Des services plus appréciables

Besoin ponctuel d’une salle de réunion ? d’une place de parking ? d’une heure de visioconférence ou d’audioconférence ? d’un espace supplémentaire de stockage informatique ?… Si le centre d’affaires n’a pas la solution, il a toujours une réponse adaptée grâce aux partenariats qu’il noue avec les meilleurs professionnels de leur catégorie respective.

  • Un lieu propice aux échanges

Les centres d’affaires portent un soin particulier aux relations humaines. Ils favorisent la création de liens entre les clients par l’organisation de petits déjeuners et de goûters où des intervenants extérieurs sont régulièrement invités. De nouvelles rencontres sont nées dans ses moments de convivialité. Et certaines ont abouti sur de nouvelles affaires.

  • Une maîtrise des coûts avérée

Un centre d’affaire participe, in fine, à la maîtrise des frais généraux et de personnel des entreprises clientes. D’après une étude comparative entre location traditionnelle montrerait qu’une location en centre d’affaires reviendrait environ 32 % moins cher.

 

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